Depuis 35 ans, le dispositif « Élèves à l’œuvre » (EAO) a largement contribué au succès de la mission principale des Frac : la démocratisation de l’art contemporain par la diffusion d’une collection en région, au sein d’établissements scolaires.

Ce nouveau volet d’exposition introduit des champs de réflexions supplémentaires.
Les objets que l’on choisit sont-ils le reflet de nous-mêmes ? Pourquoi tisse-t-on une relation fusionnelle avec certains objets ? Qu’est-ce que la dépendance aux objets révèle de notre société ? À ces questions, les réponses sont multiples et trouvent une expression originale à travers les œuvres des artistes et designers choisies par huit établissements scolaires, complétées par des travaux réalisés par leurs élèves.

Avec les œuvres de : Achille et Pier Giacomo Castiglioni, matali crasset, Piero Gilardi, Moreno e Marini,
Luigi Serafini, Philippe Starck, Marcel Wanders.

Avec la participation de : Collège du Caraquet à Desvres, Collège François Mitterrand de Thérouanne, Collège Frédéric Joliot-Curie de Lallaing, Collège Gaspard Malo de Dunkerque, Collège Georges Brassens de Saint Venant, Collège Jean Jaurès de Bourbourg, Collège Maurice Schumann de Pecquencourt, École Georges Brassens de Coudekerque

Avec la complicité des enseignantes missionnées Carole Darcy et Fanny Rougerie.

Ce dispositif est un partenariat entre le Frac Grand Large — Hauts-de-France et la Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC), avec le soutien du Département du Nord et du Pas-de-Calais.

Frac Hauts-de-France

503 avenue des Bancs de Flandres

F – 59140 Dunkerque

+33(0)3 28 65 84 20

fracgrandlarge-hdf.fr  

contact@fracgrandlarge-hdf.fr