
À travers un renversement de la représentation, il métamorphose diverses sources numériques ou analogiques en surfaces contemplatives à l’esthétique éthérée. S’inspirant de diverses traditions picturales ou conceptuelles, ses œuvres étendent le regard des spectateur·rice, laissant libre cours aux interprétations les plus diverses.
Entamée à partir de 2010, suite à la découverte inopinée d’un ensemble de photos échouées sur un bord de mer, la série Nūbēs est désormais centrale dans son travail. Elle regroupe un ensemble diversifié de tableaux, sculptures et installations réalisés à l’aide d’un procédé faisant usage d’un vaste ensemble de photographies analogiques vernaculaires. Ces images de famille, de paysages ou autres instruments de mémoires glanées et accumulées au fil du temps, sont dissoutes par oxydation afin d’en extraire la substance colorée. Les pigments prélevés sont incorporés à du stuc vénitien et utilisés comme matière première pour la création de motifs.
Ainsi, les images documentant le monde disparaissent et se renouvellent à la surface de compositions picturales nébuleuses d’une large diversité de formats, s’apparentant à des blocs de souvenirs aux contours troubles et indéfinis.