Grande commande photojournalisme – BnF

Une quête dans la grande enquête de la commande photojournalisme de la BnF.

Dans le cadre de notre saison programmatique placée sous le signe de l’amour, la galerie Destin Sensible est ravie d’accueillir le travail de Marie Docher, sur les représentations lesbiennes, dix ans après les débats sur le mariage pour toutes et tous, le travail de Gilles Leimdorfer, avec son enquête sur les Miss France, les reines de beauté quelques années plus tard et le travail de Mathias Zwick et l’amour des français pour leur voiture.

Ces trois regards sont autant d’histoires d’amour, autant de regards portés sur notre société, autant de faits amoureux qui nous racontent. Du symbole aux jeux de séduction, ces histoires nous conduisent à questionner la fonction de l’image, son statut d’icône, évidemment, son aspect documentaire, mais, bien au-delà, sa quête de sens. Ces réponses traduisent différentes incarnations permettant aux spectateurs de s’identifier, de se projeter et s’emparer de l’intime.

visible de 15h à 18h les mercredis et samedis

et sur rendez-vous pour les groupe

Cette exposition réalisée à la galerie Destin Sensible s’inscrit dans une programmation du Cercle Hippolyte Bayard, composé de 5 acteurs de la photographie des Hauts de France, le CRP/ Centre régional de la photographie,

le Château Coquelle, Destin Sensible, Diaphane et l’Institut pour la photographie.

Ces photographies ont été produites dans le cadre de la grande commande nationale «Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire» financée par le Ministère de la culture et pilotée par la BnF.

Galerie Destin Sensible

38 avenue Robert Schuman –

F – 59370 Mons-en-Baroeul

Mobilabo.com

contact@mobilabo.com

+33 6 74 53 00 70