Date limite de candidature : 9 décembre 2024

Appel à résidence

Le Vecteur

Le Vecteur et le CAL Charleroi s’associent dans le cadre de Femmes de Mars et lancent un appel à résidence à destination des plasticien·nes seul·es ou en collectif, avec pour objectif une exposition au V2, galerie du Vecteur.

Remise des dossiers jusqu’au dimanche 8 décembre inclus. Résidence de début février à mi-mars. Exposition du 14 mars au 16 avril.

Logo Fructose

Date limite de candidature : 15 décembre 2024

Workshop de recherche et de création du 22 au 27-02-25

Fructose

Dirigé par la commissaire d’exposition Bénédicte le Pimpec, ce workshop est un format expérimental de travail collectif, enrichi d’échanges avec des intervenant.e.s extérieur·es. L’ensemble des artistes participant·es sont présent·es sur-site durant la totalité du workshop.

Date limite de candidature : 6 décembre 2024

Hortillonages 2025

Festival international des jardins

Paysagistes, architectes, plasticiens, rejoignez la 16e édition du Festival et faites partie d’une aventure artistique unique !

Date limite de candidature : 2 décembre 2024

Le paysage et ses récits

7e édition de la Bourse de l’Institut

La Bourse de l’Institut vise à développer et croiser des approches diverses autour de la photographie

logo iselp

Date limite de candidature : 15 janvier 2025

Résidence Impulsion

Iselp

La résidence IMPULSION s’adresse à tout·e artiste désireux·se d’impliquer activement un groupe de personnes non-artistes à son processus de création.   

Cette résidence annuelle de trois mois permet à un·e artiste d’amorcer ou de poursuivre une recherche dont le processus engage directement des personnes non-initiées à l’art contemporain :  une classe, un centre de jour, une maison de quartier, un groupe de citoyen·nes, de MENA, d’apprenant·es FLE, etc… Concrètement, l’élan émane de l’artiste. Iel pose un cadre et ses objectifs puis indique une trajectoire, laquelle sera remise en question, déviée, enrichie par le groupe qu’iel aura constitué. Sous l’appellation d’Impulsion, cette résidence se situe comme une étape motrice dans le processus créatif, sans finalité attendue. 

Plus d’appels sur l’espace adhérents