Des processus créatifs politiques aux impacts soci(ét)aux d’une œuvre d’art — module pédagogique transdisciplinaire

Ce projet est né d’une réflexion sur la difficulté qu’éprouvent notre entourage, dont nos parents, à comprendre notre démarche artistique, souvent perçue comme peu accessible. Pour qui et comment crée-t-on ?

Nous créons.
Des pratiques collectives, participatives ou interactives. Des liens entre art populaire et contemporain. De la question de l’habitat et de la spéculation immobilière. De la notion d’héritage et de transmission. Des racines des individus à celles d’un collectif.
Pour vous.

Le troisième geste est le résultat d’un module transdisciplinaire donné à La Cambre réunissant onze étudiant·e·s issu·e·s des ateliers de design textile, mode, espace urbain, architecture d’intérieur, peinture, danse, design du livre et du papier ou encore typographie.

Le module pédagogique transdisciplinaire “Des processus créatifs politiques aux impacts soci(ét)aux d’une œuvre d’art” est à l’initiative et coordonné par Darren Roshier.
Ichraf Nasri, Mélanie Peduzzi, Anna Rispoli, Laurent Courtens, Sabine Sil, Antoine Fallon et Tiphanie Blanc sont les intervenant·e·s pédagogiques.

Curateur/Coordinateur de projet :

Darren Roshier

Artistes:

Loïc Bernier
Emma Breazdau
Kosma Bresson
Thaïs Cuny
Alice Kouzemina
Angeline Guzman
Théodora Hadj-Moussa Lauble
Marissa Hamaili
Emma Robert
Léo Seignez
Joséphine Suillaud

Intervenant·es pédagogiques:

Poelp

Rue Bara 123

B – 1070 Anderlecht  + 32 497 53 42 09

poelp.be

contact@poelp.be