Au départ du concept QUATUOR +1, format d’usage au POELP, sabine sil a, pour cette cinquième occurrence, proposé à Sébastien Delvaux d’endosser le rôle du co-commissaire de la nouvelle exposition d’Automne 2024.
Lui-même, a choisi de convier Jacques André en vue d’entamer, une nouvelle tentative d’épuisement des stocks, mise en lumière grinçante de nos pratiques consuméristes.
Face à la particularité de ce postulat et en regard avec une volonté de dématérialisation de l’œuvre présente dans sa pratique, sabine sil a renouvelé son invitation à Sébastien Delvaux afin qu’il intervienne également en tant qu’artiste dans l’exposition.
Antoine Fallon, régisseur du POELP, est le +1, ce qui lui donne, dans le protocole avancé, une place satellitaire, en ceci que ses interventions, liées au départ à des résolutions techniques, sont activées par le projet lui-même.
Durant près d’une année, les conversations du QUATUOR+1 auront constitué la matière même de l’exposition: les tentatives d’épuisement de Jacques André ainsi que les réponses données par Sébastien Delvaux seront des traces de ces mêmes échanges.
Exposition réalisée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la COCOF et ACBC.