Je crée des œuvres principalement par le biais d’installations et d’œuvres en 3D. Avec une formation en gravure, mon attention est souvent attirée par les qualités d’alignement et de superposition. J’apporte des éléments de l’extérieur à l’intérieur, j’explore les voies de l’illusion et du mimétisme, j’utilise la lumière et l’ombre comme médium.

Mon travail est alimenté par la prise de conscience de la crise climatique et de la déconnexion croissante des sociétés modernes avec la nature.

Je cherche à créer des mondes éphémères de lumière et d’esprit, à la fois chaleureux et dépouillés, en utilisant des matériaux biodégradables et recyclés.
Je crée des paysages domestiques qui ne contiennent que de la lumière et de la nature – un monde qui nous semble à la fois perdu et étrangement présent.
Light house, (maison lumineuse) présentée ici aura deux vies.
D’abord, pendant le temps que je passerai ici à explorer diverses idées, à expérimenter avec des décors et des films.

Ensuite, le cadre sera transporté à l’extérieur de l’école et protégé contre les intempéries pour être utilisé comme une serre fonctionnelle.

CHARYS WILSON

Charys Wilson est l’artiste invitée en résidence recherche à l’Esä, site de Dunkerque du 8 janvier au 8 mars 2024, dans le cadre de RÉSIDENCE MAGNETIC #2

La résidence est pilotée par le Frac Grand Large en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’art Dunkerque | Tourcoing en tandem avec FLAX ART STUDIOS, Belfast, Irlande du Nord.

Entrée libre

ESÄ DUNKERQUE – TOURCOING | Site de Dunkerque

5 Rue de l’Esplanade

F – 59140 Dunkerque

esa-n.info